Manille Textile Industrielle
INO-ROPE A LA SOLUTION !
Pour fabriquer cette manille textile en Dyneema dont la charge de rupture s’élève à 90 tonnes (!!!), Ino-Rope a dû mettre au point une technique de matelotage spécifique. Le nœud de sifflet de Bosco utilisé pour former le bouton de la manille textile “classique” a en effet le défaut de glisser au-delà d’une certaine charge.
Cette solution n’est donc pas adaptée aux applications industrielles nécessitant de très fortes charges, une bonne résistance au cyclage (utilisation répétée de l’accroche textile) et une excellente fiabilité pour des raisons évidentes de sécurité.
La manille textile qui prend vit sous tes yeux, entre les mains d’Agathe, est inspirée d’un nœud différent, le “nœud de bouton”, dont la tenue est moins dépendante de la qualité de son serrage. Les brins du nœud sont par ailleurs épissés à l’intérieur du corps de la manille, ce qui d’une part les empêche de glisser et d’autre part augmente la résistance de l’accroche.
C’est donc à la fois le nouage spécifique et la technique d’épissure qui rendent cette solution plus performante et fiable : la manille textile industrielle est destinée à tous les usages impliquant l’accroche de câbles à terre (câbles de treuil par exemple) comme en mer (câbles sous-marins pour toutes les applications offshore).
Un besoin
spécifique ?
INO-ROPE s’engage à fournir des solutions à base de cordage innovantes et de haute qualité, soutenues par une expertise inégalée et un dévouement à la satisfaction du client.
Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos projets les plus ambitieux.