Manille indus forte charge

V1 : Dépasser une limite que nous avions nous-mêmes fixée
Pendant longtemps, nous avons arrêté de produire des manilles textiles au-delà de 10 t de charge de rupture. La raison ? L’imprévisibilité du comportement du nœud, qui glissait après des cycles répétés, rendait ces accroches insuffisamment fiables pour des applications industrielles critiques. Nous refusions de commercialiser un produit à usage unique dont nous ne pouvions pas garantir la durée de vie.
Une nouvelle génération de manilles textiles très forte charge
C’est en découvrant les travaux de Brion Toss, spécialiste américain du matelotage, que nous avons pu développer notre propre solution et concevoir une nouvelle génération de manilles textiles industrielles avec trois améliorations majeures :
- Le nœud ne peut plus se desserrer
- À matériau équivalent, la résistance est 1,5 fois supérieure.
- Le point de rupture n’est plus situé dans le nœud, ce qui rend le comportement de la manille beaucoup plus prévisible et permet une meilleure anticipation de sa durée de vie.
Applications industrielles (liste non exhaustive) :
- câbles de treuil et systèmes de traction
- remorquage/levage industriel
- câbles sous-marins pour l’offshore
La gamme couvre des charges de travail de 2,4 à 17,35 tonnes. Des tests sont en cours pour proposer des résistances encore supérieures.
Vous recherchez des solutions textiles pour vos applications industrielles ? Nos équipes sont à votre disposition pour étudier vos besoins.
Un besoin
spécifique ?
INO-ROPE s’engage à fournir des solutions à base de cordage innovantes et de haute qualité, soutenues par une expertise inégalée et un dévouement à la satisfaction du client.
Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos projets les plus ambitieux.