52 mm
52 MM POUR 61 TONNES DE RÉSISTANCE !
Savais-tu que les grosses vedettes à passagers de la Compagnie Océane assurant les liaisons entre Belle-Ile et le continent s’amarrent sur des bouées d’attente à l’extérieur du port de Palais ? Et que les bouées sont elles-mêmes reliées à leur lest par une ligne de mouillage textile ? L’entreprise de travaux sous-marins Tetis a en effet sollicité Ino-Rope pour concevoir des câbles textiles permettant de remplacer les traditionnelles chaînes d’amarrage.
Les nouvelles lignes de mouillage ont été installées en mars dernier et figure-toi qu’elles ne mesurent que 52 mm de diamètre pour une charge de rupture de 61 tonnes ! C’est impressionnant mais peut mieux faire ! La révision récente des lignes au sein des ateliers d’Ino-Rope a d’abord permis de confirmer (si c’était encore nécessaire) que les câbles textiles sont une alternative particulièrement pertinentes aux chaînes. Elle a ensuite démontré que le système peut encore être optimisé.
Maintenant que la croyance “qu’il faut un gros cordage pour un gros bateau” a été mise à mal et que l’installation a été éprouvée, Ino-Rope prévoit en effet de réduire l’échantillonnage de ses lignes de mouillage et de développer un nouveau produit pour compléter sa gamme de cordages standardisés.
Un besoin
spécifique ?
INO-ROPE s’engage à fournir des solutions à base de cordage innovantes et de haute qualité, soutenues par une expertise inégalée et un dévouement à la satisfaction du client.
Contactez-nous pour découvrir comment nous pouvons vous aider à réaliser vos projets les plus ambitieux.