Câbles de remorquage

Câbles de remorquage synthétiques

 

A

photo d'un cable de remorquage textile par Ino-Rope

Câbles de remorquage : un équipement indispensable

Le câble de remorquage est un équipement indispensable à bord de nombreux bateaux. Nos câbles en cordage haute performance sont utilisés pour déplacer les navires en avarie de propulsion ou les structures flottantes non motorisées telles que des plates-formes pétrolières ou encore des barges.

Nos câbles synthétiques peuvent être utilisés pour du remorquage en ligne (remorqué tracté derrière le remorqueur) ou bien du remorquage à couple (bateaux côte à côté reliés par plusieurs aussières).

Nos câbles de remorquage sont des élingues en câble synthétique haute performance.

Ils sont très robustes grâce à leur système d’accroche optimal et fiable. Le montage d’une cosse-cœur à l’intérieur de la boucle offre par ailleurs une protection renforcée du cordage.

Réalisés sur mesure dans notre atelier, ils sont disponibles dans un large éventail de diamètres et sont associés chacun à une charge de rupture minimale (CRM).

 

 

Gage de sécurité :

Vos câbles sont conçus sur mesure par notre bureau d’études en fonction de votre cahier des charges, avec des cordages certifiés aux normes CE. Nos réalisations suivent des process de fabrication très stricts qui garantissent leur qualité et leur fiabilité. Les différents tests de résistance et de fatigue sont réalisés en interne, sur notre banc de traction.

Contact

Ino-Rope

29900 Concarneau, FRANCE

Tel.

+33 2 22 94 07 08

EMAIL

contact@inorope.com